Agenda 21 – Échange de compétences

Le 29 novembre 2018 à 12:08 -

INSCRIPTION AVANT LE 15 DÉCEMBRE 2018

Lors de l’élaboration de l’AGENDA 21 de la commune d’Azé, une demande émanant des habitants est ressortie : mettre en place un système d’échange de compétences ! L’idée étant à la base de mutualiser les connaissances, tout en créant du lien social, en favorisant les rencontres et en valorisant les compétences et les personnes qui les portent.

Vous êtes le roi du bricolage mais vous êtes nul en informatique ; Championne du tricot, vous avez envie d’apprendre quelques mots d’Anglais !  Nulle en cuisine, vous n’avez pas votre pareil pour faire une composition florale ; les échecs n’ont pas de secrets pour vous mais vous aimeriez vous initier à la greffe d’arbres….

On sait tous faire quelque-chose. Nous avons tous des domaines où nous n’y connaissons rien mais que nous aurions envie de découvrir.

C’est tout l’esprit de ces ateliers que nous proposons d’organiser dans le cadre de l’Agenda 21 les samedis 2 et 9 février de 9h00 à 12h00

Ces 1èrs échanges pourraient bien évidement par la suite, se poursuivre par des rencontres régulières (hebdomadaires, mensuelles, etc…) afin d’approfondir les sujets choisis.

Pour cela nous souhaiterions recenser les personnes qui accepteraient de partager leur savoir sur un ou plusieurs domaines dont ils ont à cœur de vouloir transmettre et recenser les personnes qui souhaiteraient recevoir de nouvelles compétences.

Bulletin d’inscription en téléchargement