Bienvenue sur le nouveau site de la Mairie d’Azé

Le 31 juillet 2017 à 10:30 -

Le mot du maire

Vous découvrez le nouveau site officiel de la commune d’Azé. Plus actuel et plus intuitif que le précédent, ce site a pour vocation de vous faire accéder à un maximum d’informations sur la commune, ses infrastructures, ses associations, ses commerçants et artisans. Il est conçu pour vous faciliter l’accès à l’ensemble des données concernant votre vie quotidienne à Azé.

Si vous êtes un utilisateur habituel du site, vous y retrouverez les rubriques habituelles comme l’actualité de la commune ou les procès-verbaux du conseil municipal mais pas seulement. En quelques clics vous pourrez avoir accès à l’agenda des manifestations. Ce nouveau site communal se veut aussi vecteur de la participation citoyenne que nous tentons de favoriser. Les partenaires pourront y développer leur propre communication. Nous voulons également en faire un outil d’échanges, de propositions et de débat citoyen.

Si vous êtes un visiteur plus lointain ou un nouvel arrivant, ce site vous montrera à quel point il fait bon vivre à Azé. Nous sommes la seconde commune du Pays de Château-Gontier. De par sa géographie, Azé est intimement liée à l’agglomération qu’elle constitue avec les communes de Château-Gontier et Saint-Fort. Mais elle est aussi très fortement ancrée dans la vie agricole et proche des communes rurales qui la ceinturent. C’est donc sur cette double identité qu’Azé s’est construite. Terre d’accueil, la commune est attachée à son esprit village et tient à préserver la proximité des services ; du commerce et de l’offre de santé.

La vie associative d’AZÉ est particulièrement riche et dynamique. Forte de plus de 30 associations sportives, de loisirs ou culturelles, elle offre un large panel d’activités qui sauront répondre aux attentes de chacun. C’est aussi grâce à la contribution des bénévoles de ces associations que ce site sera vivant et évolutif, au plus près de l’actualité de la commune.

Un très vif merci à tous ceux qui ont contribué à la conception de notre nouveau site. Je sais les nombreuses heures de réunion et de travail qui ont été nécessaires à son élaboration. Le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Bonne navigation !!!

Pascal MERCIER,

Maire d’AZÉ.