Des nouvelles venelles à Azé

Le 7 décembre 2019 à 9:20 -

Grâce à un échange de terrain avec l’un des propriétaires voisins du quartier des Aubrières, la municipalité a pu lancer le chantier de création d’une nouvelle venelle reliant le parc de la chapelle Saint Aventin au centre commercial du même nom, via l’espace santé Nymphéa. Cette voie douce destinée aux piétons et aux 2 roues non motorisés permettra au passage, de découvrir le rucher municipal géré par une association locale, déplacé en ce lieu lors de la journée citoyenne 2018, et ses poules destinées à protéger les abeilles des attaques des frelons asiatiques, poules nourries soit dit en passant, grâce aux déchets de la cantine. Si les conditions météorologiques le permettent, cette venelle devrait être ouverte après réalisation par l’entreprise ELB de Brée des clôtures et du revêtement de surface, avant la fin de l’année.

En parallèle, cette même entreprise a procédé à la réfection des liaisons douces existantes au travers de l’ancien terrain de football. Ces Venelles permettent de relier directement et en toute sécurité le Nord de l’agglomération et en particulier l’ensemble groupe scolaire Chant d’Oiseau et salles des Azélines, avec le bourg historique, les bords de Mayenne,  la mairie et les salles Choiseau Pont Perdreau, via les salles associatives de l’espace Vulcain.

Ces nouvelles venelles viennent compléter un réseau déjà denses de liaisons douces, connecté sur les voies vertes en cours de développement sur l’ensemble de l’agglomération de Château-Gontier-sur-Mayenne et appelés à faciliter les déplacements doux des piétons et 2 roues non motorisés, alternatifs à l’utilisation de la voiture.