Salle socio-culturelle des Azélines: le bâtiment se pare de ses plus beaux atours

Le 11 juin 2018 à 9:40 -

L’heure est aux finitions sur le chantier des Azélines et le bâtiment se pare de ses plus beaux atours.

En extérieur d’abord, les enduits de façade sont terminés, reste à peindre les pans de mur qui n’ont pas fait l’objet de modifications, et les anciens bardages pour mettre leur couleur en harmonie avec le reste du complexe. Sur le parvis, les murets de soutènement qui complètent les gabions (cages métalliques emplies de cailloux) sont revêtus de planchettes en bois brut, le revêtement de béton balayé coulé en place reste à nettoyer, et enfin les parkings vont recevoir un nouveau tapis de béton bitumineux.

A l’intérieur, les plafonds de la salle principale ont reçu leur couleur sombre définitive, ré-haussé par la pose, d’éléments acoustique en bois dans lesquels l’éclairage va être incorporé. Les parois verticales sont en cours d’habillage à l’aide de panneaux de bois clair micro-perforés, ayant aussi un rôle d’absorption phonique. Le hall a quant à lui reçu son revêtement de sol en carrelage clair et les peintures dans les différents locaux annexes: sanitaires, vestiaires, loges, office, rangement… se terminent. Reste a équiper ces locaux de tous leurs appareillages électriques, sanitaires, de ventilation, d’éclairageet de chauffage, à monter la tribune mobile télescopique, à installerle matériel de cuisine pour les traiteurs, les équipements scéniques et les rideaux, à poser le parquet central. Le tout nouveau mobilier: tables, chaises, salons de terrasse, etc… doit être livré dans les tous prochains jours. Reste aussi et surtout, car on connait leur rôle stratégique dans toutes soirées réussies, à installer les bars.

Encore beaucoup de travaux et surtout de détails de dernière minute à régler avant de pouvoir mettre en service et ouvrir au public cet équipement modernisé et fonctionnel, avec bien sur l’accord préalable de la commission de sécurité et d’accessibilité, nous l’espérons tous, le dernier week-end de juin.