BOUTIQUE ASSOCIATIVE DE PRODUCTEURS BIO

Favoriser le « bio-local »

L’association « Au Local » est née en juillet 2015 à Azé, sur la ferme des maraichers bio Matthieu et  Vincent Cornu. Aujourd’hui, l’association compte plus de 50 membres. Producteurs et bénévoles font vivre la boutique bio paysanne dans un espace construit en terre paille de 90 m², accueillant les produits d’une vingtaine de producteurs.

Cette association a pour but de proposer des produits sains à la population locale, tout en permettant aux producteurs de vivre directement, et dignement, de leur travail.

L’objectif est de simplifier le lien entre producteurs et consommateurs, en regroupant l’offre des producteurs du territoire en un point de vente collectif. L’association est à but non lucratif. Elle n’est pas un intermédiaire commercial motivé par les bénéfices.

Pour nous, choisir le bio ET le local, c’est favoriser consciemment une société :

• plus respectueuse de la nature (en soutenant une agriculture saine et en préservant la santé des hommes).
  • plus solidaire (en favorisant une économie locale et des emplois non délocalisables).
  • plus autonome (en permettant à chacun de se réapproprier son alimentation).

Nous pensons que notre manière de consommer, et de nous alimenter, influe directement sur notre environnement, notre santé, notre façon de penser, notre mode de vie et d’organisation collective…

Horaires d’ouverture :

mercredi 10h-12h30