Présentation des choeurs d’Azé – chant choral

Née en 1985 la chorale des chœurs d’Azé dirigée pendant de nombreuses années par Sandrine LEMAÎTRE  est actuellement  menée  par David TELLIER.

Elle regroupe plus de 40 choristes répartis en 4 pupitres. Le chœur est également accompagné à chaque répétition du vendredi de 20 h à 22 h. Et pendant les concerts par Dany BLUMBERGS, pianiste.

Depuis ses débuts, de nombreux chants ont été étudiés et donnés en concert. Mais elle se diversifie, ils représentent aujourd’hui des œuvres  allant de chants traditionnels, classiques, contemporains et de différents pays du monde.

La chorale a participé à des événements marquants tels que des comédies musicales en 2000 et 2002. Mais aussi les chœurs d’opéra en 2005, Carmina Burana en 2007, Dogora en 2009, Choeur en Folie la Journée en 2016…. Ainsi, différents échanges ont été organisés  avec le chorussel de MURRHARDT en Allemagne et aussi bien sûr,  avec des ensembles venant de La Mayenne ou de départements extérieurs.

Chaque année avant les fêtes de Noël,  deux concerts sont donnés à l’église d’Azé au profit d’associations caritatives. Cette année les concerts auront lieu le vendredi 8 décembre à 20 h 30 et le dimanche 10 décembre à 15 h 30.

Les membres du bureau :

Marie-Andrée GUILLAUME Présidente

Patrick BELLANGER – Vice-Président

Létitia BOURBON/ Paulette BELLANGER – Vice-Présidentes

Géraldine QUENTEL – Trésorière

Béatrice BELLANGER – Secrétaire

contact : Marie-Andrée GUILLAUME – 06 23 79 36 90 – mail: mageguillaume@orange.fr

Vie associative-Chœur d’Azé