Formalités Urbanisme

Pas toujours facile de s’y retrouver… Des travaux à engager, oui, mais avec quelle autorisation : une déclaration préalable, un permis de construire ou alors ne rien demander ?
En tout état de cause, qu’il nécessite ou non une autorisation, tout projet de construction doit être compatible avec le règlement du PLU ou avec le règlement du lotissement existant.

Encore un doute ? se renseigner à la mairie ou auprès de l’Unité Territoriale Sud Mayenne de la Direction Départementale des Territoires (tél 02.43.09.37.70 – seulement les matins de 9 à 12 h) ou auprès d’un architecte ou entrepreneur. Un service gratuit aux particuliers est proposé par le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Mayenne. Pour plus d’informations sur les permanences, merci de suivre ce lien.

À savoir également :

La Loi Pinel est un dispositif fiscal créé en 2014 destiné à stimuler la relance de l’investissent immobilier des particuliers. En 2020, cette loi a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Avec une croissance démographique en constante hausse, la commune d’Azé modifie peu à peu son profil économique et social. Malgré le fait que la commune appartienne à la Zone C, il est possible de faire une demande auprès de la préfecture afin d’assurer l’éligibilité au dispositif Pinel.