Travaux de restructuration des Azélines: avancée des travaux

Le 28 février 2018 à 3:51 -

Salle socio-culturelle des Azélines: des tuyaux, des gaines, des fils…

Après la phase de pose de l’isolation thermique en laine de roche, principalement en plafonds, arrive la phase de réalisation de tous les réseaux électriques, de fluides pour l’eau froide et chaude sanitaire, de chauffage, de ventilation et de traitement de l’air… des kilomètres de tuyaux, de tubes, de fils avec ou sans gaines, accrochés à la charpente ou passés dans les cloisons et doublages. Mais rassurez-vous, tout cela sera par la suite bien caché dans des faux plafonds esthétiques et acoustiques.

En parallèle, les sols et les murs des sanitaires et des vestiaires se parent de carrelage et de faïence. Les dernières fenêtres d’origine a avoir été changées sont celle de la salle Atlas. Les extensions autour de l’ex salle calypso transformée en office pour les traiteurs et en bar, attendent leur enduit de finition.

Aux abords, le parvis prend sa configuration définitive avec tout une ensemble de murets et gabions qui va bientôt être complété par des escaliers et la rampe pour personnes à mobilité réduite qui desservira également la salle Azéna.

La livraison de cet équipement est toujours attendu pour juin prochain.