Travaux de restructuration des Azélines: avancée des travaux

Le 30 janvier 2018 à 5:27 -

Salle socio-culturelle des Azélines: après le gros, le second oeuvre

Après le gros œuvre, ce sont les travaux de second œuvre qui ont pris leur rythme de croisière après la trêve de Noël. Ainsi l’isolation thermique et les faux-plafond​​s de la future salle socio-culturelle, prennent leur place, tout comme ceux du hall où les dalles ont été en grande partie posées. La chape y a été réalisée et le carrelage est en cours de pose dans les sanitaires, vestiaires et douches. Toutes les tuyauteries, gaines de ventilation et autres câblages électriques commencent à prendre place dans les plénums.

Les cloisonnements se terminent dans les futurs bar et office pour les traiteurs dans l’ex salle Calypso. Le garage de livraison, en extension, attenant à ce local reçoit son étanchéité en couverture, tout comme la coursive qui permettra l’accès des serveurs à la salle principale.
Le patio entre les ex-salles Ariane et Calypso prend sa configuration finale, avec coté salle principale, les fondations pour le futur jardin d’hiver qui servira de sas acoustique et thermique. Cet espace largement vitré, recevra une couverture formée de panneaux photovoltaïques. Coté extérieurs toujours, différents gabions, cages grillagées renfermant des cailloux, sont en cours de pose et dessinent le futur parvis avec les différents accès, escaliers et rampes pour personnes à mobilité réduite.