Travaux de restructuration de la rue de Chatelain

Le 25 octobre 2018 à 2:38 -

Les travaux de restructuration de la rue de Chatelain doivent débuter aux environs du 22 octobre prochain. Ils devraient s’étendre jusqu’à la fin du printemps 2019, avec une interruption de quelques semaines durant les fêtes de fin d’année (voir plan des travaux ci-dessous). A noter que les travaux de restructuration de la rue de la Grande Fontaine seront quant à eux engagés début 2020.

Pour mémoire, ce projet vise principalement à créer une liaison douce destinée aux piétons et 2 roues non motorisés (type voie verte) permettant de joindre le giratoire de Châtelain à d’une part, la rue Saint Aventin via la rue de la Grande Fontaine et à d’autre part, la voie verte longeant l’avenue Georges Pompidou (vers la passerelle qui permet de traverser cette rocade). Ce projet confié au Bureau d’études spécialisé Nox de Changé (53) a pris en compte le trafic relativement important transitant par la rue de Châtelain (dont poids lourds, engins agricoles et transports scolaires), la vie locale (accès et stationnement des riverains), la réfection de l’éclairage public et l’aménagement des espaces libres. Il a du également prendre en compte les prescriptions du Conseil Départemental, gestionnaire de la chaussée de la rue de Châtelain, et la présence de nombreux réseaux électrique, d’assainissement, d’eau potable, de téléphone, etc…

Ces travaux ont été confiés aux entreprises Eurovia-Atlantique pour la partie principale aménagement urbains et voirie, ASRTPélec pour la partie éclairage public et Leroy Paysages pour les aménagements paysagers.

Il est évident que ces travaux vont engendrer quelques nuisances et de grosses perturbations du trafic dans le secteur. Pour la sécurité du chantier, cette rue sera sur le principe fermée à la circulation sauf bien évidement aux riverains et aux habitants des lotissements adjacents pour lesquels cette rue constitue le seul accès. La circulation des poids lourds en transit sera quant à elle totalement interdite, des déviations étant prévues bien en amont d’Azé, à partir de Daon et de Coudray.
Nous comptons sur le civisme et la compréhension de chacun pour que les consignes de sécurité et restrictions de circulation soient respectées, en particulier pour les ouvriers intervenant sur ce chantier

Plus d’info ici