Travaux de restructuration de la salle des Azélines: avancée des travaux

Le 18 décembre 2017 à 4:53 -

Salle socio-culturelle des Azélines: les travaux vont bon train avant la « trêve des confiseurs »

Le sol de la future salle socio-culturelle, à savoir une dalle béton avec une finition brute lissée à l’hélicoptère, et un surfaçage classique au centre pour recevoir le futur parquet, doit être coulé et terminé avant les fêtes de fin d’année. La « trêve des confiseurs » de fin d’année durant laquelle toutes les entreprises se mettent en congés, bien mérités, permettra le séchage de la dalle sans perte de temps sur le planning. En parallèle, le renforcement de la charpente a été réalisé pour supporter le nouveau plafond acoustique, les différentes gaines de ventilation et autres éclairages. Les menuiseries extérieures en aluminium laqué sont également en cours de pose pour rendre d’ici la fin de l’année le bâtiment complètement clos.

Par ailleurs, les extensions se poursuivent autour de l’ancienne salle Calypso pour d’un coté créer un garage, formant sas, pour les livraisons de l’office et du bar, mais aussi le stationnement des camions traiteur. De l’autre coté un couloir d’accès de service entre l’office, la salle principale et le futur patio est en construction. La rampe d’accès interne pour personnes à mobilité réduite entre la salle omnisports et les vestiaires a été reconstruite pour être aux normes en vigueur.

Enfin, l’ancien parvis en pavé béton a été démoli et les principaux terrassements des futurs aménagements extérieurs dont la rampe d’accès depuis la rue de la Croix de Pierre pour les personnes à mobilité réduite, réalisés.