La municipalité a fait le choix de conserver une cuisine traditionnelle. Chaque jour scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi), 2 agents communaux confectionnent entre 190 et 220 repas pour les enfants du groupe scolaire Chant d’oiseau.

Le mercredi, la cantine est ouverte uniquement aux enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs et l’inscription se fait sur la feuille d’inscription des mercredis.

Des menus variés sont proposés aux enfants avec des produits de qualité en circuits courts tel que le lait de ST fort, le pain de la boulangerie d’Azé, du bœuf d’un agriculteur Azéen, des produits biologiques…

Ces menus sont disponibles sur ce site en téléchargement. Vous les trouverez aussi à l’entrée du restaurant scolaire, dans le hall de l’école maternelle et à l’espace mômes.

Les modalités d’inscription

  • Enfant mangeant régulièrement à la cantine : inscription sur le dossier périscolaire remis fin juin (possibilité de modification en cours d’année en prévenant la mairie) ;
  • Enfant mangeant irrégulièrement : inscription au plus tard le matin avant 9h30.

Il est possible d’inscrire son enfant (avant 9h30) :

  • soit en laissant un message au 02.43.07.00.86
  • soit en envoyant un e mail à cantine@aze-53.fr

Si l’enfant est malade ou absent, nous vous remercions de prévenir la cantine avant 9H30, dans ce cas le repas ne sera pas facturé.
Le repas sera facturé pour toute famille n’ayant pas prévenu l’absence de leur(s) enfant(s).
Vous trouverez en téléchargement (en bas de page) le règlement intérieur de la cantine, les tarifs, les menus .